Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Découvrir le magazine Les 4 Saisons du jardin bio

L'esprit des 4 Saisons

Une communauté de jardiniers !

Si vous rencontrez un des 30 000 abonnés des 4 Saisons du jardin bio, il vous dira sans doute qu'il a "l'esprit 4 Saisons". Comme un sentiment fort d'appartenir à cette communauté de jardiniers qui un jour se sont mis au jardinage bio et qui ont trouvé dans Les 4 Saisons, le compagnon idéal : celui qui vous suit dans vos apprentissages, vos réussites et vos échecs. Celui qui déniche pour vous l'information pratique qui vous manquait pour aller plus loin. Celui aussi qui vous donne la parole et vous permet d'échanger.

Du jardinage bio, mais pas que... !

Depuis maintenant 30 ans, ce magazine sort tous les deux mois pour donner les meilleurs conseils de jardinage bio. Au fil du temps, elle s'est enrichie de sujets tournés vers l'écologie pratique l'habitat écologique, l'alimentation saine, la santé, les questions de société... Mais elle reste centrée sur le jardinage.

Une information pratique et durable

Avec ses 96 pages, sa petite typo et une dizaine de pages maximum réservées à la publicité, elle nourrit ses lecteurs d'une imposante masse d'informations à mettre
en pratique sur le champ, à faire mûrir ou à garder pour plus tard...

Une équipe d'experts et de passionnés

Pour y parvenir, la rédaction, qui s'est étoffée en 2008, s'appuie sur une dizaine de collaborateurs réguliers : jardiniers, paysagistes, arboriculteurs... établis dans différentes régions de France. Tous passionnés de jardinage bio et d'écologie pratique. Certains d'entre eux comme Brigitte Lapouge-Dejean, Denis Pépin, Blaise Leclerc, Alain Pontoppidan sont aussi des auteurs de livres Terre vivante.
Nous nous efforçons d'être encore et toujours plus accessibles à travers le développement d'illustrations techniques et l'apport d'un nouveau rubriquage.

Un objectif à poursuivre...

Celui de mettre, encore et toujours, le jardinage bio à la portée de tous, aux amateurs comme aux débutants.
Celui de perdurer dans l'envie de partager les passions, et savoir-faire de nos lecteurs.
Celui de mettre en valeur notre "Esprit 4 Saisons" !

Nous pouvons vous envoyer un exemplaire du magazine, sur simple demande.

Mais vous pouvez également feuilleter un exemplaire ici.

4 saisons no 181 - mars avril 2010