Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Terre vivante, 30 ans d'expérience partagée

1980 : un magazine Les 4 Saisons du jardin bio

Créé en 1980 sous le nom des Quatre saisons du jardinage.
Les 4 Saisons du jardin bio, est LE magazine français de jardinage bio et d'écologie pratique.
Il compte 30 000 abonnés et plus de 160 000 lecteurs réguliers.
C'est un magazine utile et convivial. Tous les deux mois, 100 pages d'informations pratiques et solides sont offertes à ses lecteurs. Il est aussi présent en kiosque.

1982 : une maison d'édition 100% bio

Une vingtaine de nouveautés sont publiées par an. Nos thématiques de prédilection : le jardinage biologique, l'habitat écologique, les énergies renouvelables,l'alimentation-santé, le bien-être....
Notre catalogue compte plus de 80 titres. Parmi eux, plusieurs "valeurs sûres" de l'écologie pratique.
Grâce à vous, revendeurs, plus de 250 000 ouvrages ont été distribués en 2009, et nous vous en remercions !

1994 : un Parc écologique ouvert au public

Le Parc Terre vivante est un véritable "repère de l'écologie" ! La maison d'édition Terre vivante a quitté Paris en 1994 pour s'installer sur un domaine de 50 hectares dans le Trièves, au pied du Vercors, à 1 heure de Grenoble et Gap.

Notre Parc écologique accueille tous les amoureux de la nature et montre de manière très accessible comment réduire notre impact sur la planète.
2500 m² de jardins thématiques et d'expérimentations, un espace "Maison écologique", des espaces naturels précieux, une ancienne friche transformée en sentier nature, un circuit de l'eau... dans un paysage remarquablement préservé.

Le Parc Terre vivante est aussi lieu de séminaires, de formations, et source d'inspiration pour de nombreuses structures.

2009 : un site web www.terrevivante.org

Le site web vient renforcer la communauté de nos lecteurs et est un formidable outil d'échanges, de découvertes et de partage autour des thématiques environnementales qui nous sont chères.